La pierre du loup
Jean-Michel CAZORLA / Patrick LE GALL
"La pierre du loup"
 
Deux hommes, deux parcours de vie, parcours d’obstacles aussi, sûrement. Et plus que des hommes, des humains, déterminés à s’édifier dans la musique, au fil d’un apprentissage sensible au long cours, parfois solitaire.
La cerise sur ce gâteau breton ? Une enfance commune en Finistère intérieur, des lieux forcément partagés, traversés, des sentiers empruntés, des cheminements communs mais jamais croisés…
Sous-bois clair obscur, rivière bavarde, un petit pont voûté, déjà trop vieux pour ces jeux-là et, le sentier qui monte, puis la grand- route. La prairie devant la fenêtre comme une mer, sans sel ni marées. L’horizon ? Les talus, à deux pas. Trop près. Il fallait bien enjamber tout cela et …
 
Vinrent les notes, d’excellentes notes bien sûr, de celles, qui s’accordent, qui transportent, qui vous montrent la porte, enfin, qui vous mettent au Monde.
L’exil donc comme une nécessité joyeuse. Le sentier qui monte, puis la grand- route, d’autres rivières franchies, à gué souvent, des croisées de chemins, de nouveaux ponts fièrement suspendus ceux-là, des brassées d’accents chapardés avec doigtés à tous les vents mélodiques …
Et puis, la rencontre, la reconnaissance, des convergences obligées, l’envie d’évoluer pour un temps ensemble.
 
On goûte ce dialogue délicat, parfois cristallin. La conversation est feutrée, toujours élégante, puissamment évocatrice. On se surprend à souhaiter un fauteuil profond et du temps à bien perdre. Doucement, on feuillette en pensée l’album nostalgique des jours anciens, celui plus chaud de voyages à venir : l’Argentine, les ciels d’Iroise, du Missouri, les bords de Seine peut-être …
La dernière plage tournée, yeux clos dans la lumière du soir, on est bien.
 
Cazorla/Le Gall, brasseurs assembleurs d'émotions.
ACCUEILLE LABELNOTRE CATALOGUELA BOUTIQUECONTACT