Made in Brittany
Tony MARSHALL Trio/Quartet
Made in Brittany
Né en 1944, Tony Marshall commence sa carrière dans les années 60, comme guitariste dans des formations embarquées sur des paquebots de croisière. Puis il s’établit à Londres, où il devient musicien de studio, et touche à tous les aspects du métier, tels l’enregistrement de musiques de film ou de jingles publicitaires. Il intègre le quartette du très populaire et très charismatique batteur-chanteur Ray Ellington, pour un engagement de 8 mois sur le Queen Elizabeth II.
Il est ensuite engagé par le chanteur Roger Whittaker, avec lequel il enchaîne 8 ans de tournées internationales. A chacun de des retours à Londres, Tony se consacre au jazz, travaillant avec des musiciens comme Art Themen, Alan Barnes ou Tommy Chase. Il se voue de plus en plus au jazz, participant à de nombreux festivals où il accompagne les vedettes Américaines : Scott Hamilton, Ken Peplowski, Warren Vaché, Randy Sandke etc… sans parler des musiciens anglais les plus en vue.
Aujourd’hui établi à Pleyben, sur les bords du canal de Nantes à Brest, Tony ne connaît qu’une retraite relative. Il s’échappe régulièrement pour donner des concerts en Angleterre, et commence déjà à se faire connaître en Bretagne. Tony Marshal a enregistré de nombreux disques comme sideman, mais " MADE IN BRITTANY " est le premier sous son nom.
Pour cet enregistrement, Tony Marshall a opté pour un répertoire de standards et de classiques du Bop. Il s’est entouré de musiciens expérimentés : le batteur Philippe Briand, et son homonyme Laurent Briand à la contrebasse. Dans quatre titres, on entend le jeune saxophoniste Briag Derouet." MADE IN BRITTANY " propose un jazz raffiné, axé sur le swing et la mélodie
 
Out of Nowhere/Jordu/Peace/The Eternal Triangle/ When lights are low/Have you met Miss Jones? /7  Ain't Misbehavin' / I hadn't anyone till you/Soft Winds/Moonlight in Vermont/Dewey Square
ACCUEILLE LABELNOTRE CATALOGUELA BOUTIQUECONTACT